Effie Awards Switzerland : les inscriptions sont ouvertes
Créé par l’American Marketing Association, le prix Effie est actuellement décerné dans plus de 40 pays. C’est le seul prix qui récompense l’efficacité de la communication marketing. En Suisse, les Effie Awards Switzerland sont décernés tous les deux ans depuis 1985 par LEADING SWISS AGENCIES, l’association des agences de communication leaders en Suisse. Ils sont considérés comme l’Oscar national de la branche et récompensent la communication marketing la plus efficace et la plus novatrice. En outre, l’Effie est une plate-forme d’échange sur l’efficacité du marketing avec des experts de clients et d’agences, d’études de marché, de la science et des médias.
L’édition 2024
Dès maintenant, les entreprises, les agences, les entreprises de médias et les particuliers peuvent soumettre leurs meilleures campagnes de communication marketing pour les Effie Awards Switzerland 2024. Les campagnes les plus efficaces et les plus réussies des deux dernières années seront récompensées dans douze catégories lors de l’Award Night du 6 novembre 2024.
Les Effie Awards établissent des critères de réussite pour une communication marketing efficace et récompensent des campagnes de communication exceptionnelles. Désormais, les catégories ont été regroupées et simplifiées. Soumission (en allemand) et informations sur www.effie.ch
Les catégories
- Activation: Activations réussies autour d’une offre limitée dans le temps. Les résultats se focalisent sur la performance du marché en termes d’achats, de participation ou de votes.
- Brand Experience & Partnerships: Expérience de marque au-delà du marketing traditionnel, qui modifie positivement la perception de la marque ou plateformes de marque réussies, créées en collaboration avec d’autres marques.
- Brand Image: Les campagnes de marque qui maintiennent, défendent ou entretiennent la notoriété, le profil ou l’image de la marque.
- CRM / Loyalty Program: Activités à long terme qui ont permis de fidéliser la clientèle et donc d’augmenter la Customer Value en créant une relation avec les clients au-delà de la publicité traditionnelle.
- Doing Good / Positive Change: Marketing ciblé de marques et d’ONG qui a pour but le bien commun dans l’environnement ou l’engagement social.
- Employer Branding & Recruiting: L’accent est mis sur les mesures qui aident une entreprise à établir durablement son image de manière positive et à se présenter ainsi comme un employeur attractif, les mesures de communication internes y contribuent également.
- Timely Opportunity: Efforts stratégiques qui ont pu produire les résultats souhaités avec un seul moment d’action significatif.
- Social Media / Influencer Marketing: Les médias sociaux ou le marketing d’influence sont utilisés avec succès comme point de contact central ou comme élément principal de la communication.
- Marketing Automation: Des applications exceptionnelles de stratégies marketing automatisées qui augmentent l’efficacité des campagnes, améliorent l’expérience client et fournissent des résultats mesurables en termes d’engagement, de conversion et de chiffre d’affaires.
- Media Idee & Media Innovation: Idées et innovations efficaces de réalisations pour lesquelles l’idée ou l’innovation média a été le moteur de la création ou de la réalisation.
- New New: Activités réussies liées au lancement d’un nouveau produit ou d’un nouveau service.
- Public Relations: Relations publiques, relations avec les investisseurs, communication d’entreprise ou de crise qui ont eu un impact important, y compris sur la marque.
Dates clé à retenir :
11 mars 24 – for entries
31 mai 24 – Date limite finale des soumissions
27 juin 24 – Jury 1
03 septembre 24 – Jury 2
6 novembre 24 – Award Night